Entreprise d'électricité générale - Entreprise d'électricité industrielle - Intervention en Poitou-Charente (Charente 16, Charente Maritime 17, Vienne 86, Deux-Sèvres 79…), Aquitaine (Gironde 33, Dordogne 24...) et Limousin (Haute-Vienne 87...) Entreprise automatisme industriel et equipement scénique - interventions en Europe et France entière

Électricité Générale & Industrielle

Neuf et rénovation

Méthanisation


    Zone D'intervention


    entreprise-methanisation-Charente-Charente-Maritime-33-86-24-87-79

    Références

    Téléchargements


    Environnement-methanisation


    Dans notre pays, l’organisation sociale et l’activité économique produisent de nombreux déchets organiques : boues des stations d’épuration et des fosses de décantation, déchets « verts » de jardins, résidus agricoles et alimentaires, effluents divers, etc…
    Ces déchets peuvent être valorisés et recyclés de façon aussi écologique que performante grâce à l’association de deux technologies : la méthanisation et la cogénération.

    La méthanisation
    Les déchets organiques sont acheminés dans un digesteur. Cette sorte de cuve étanche à l’air contient des bactéries qui décomposent la matière organique. Cette décomposition permet d’obtenir d’une part, un gaz, le méthane appelé aussi biogaz, de l’autre, un engrais naturel de grande qualité.

    Nous consulter pour une étude personnalisée.

    La cogénération
    Le biogaz issu du digesteur alimente un cogénérateur qui produit, d’un côté, de la chaleur, de l’autre, de l’électricité

     

    Les avantages
    - production d’électricité pour consommation interne et/ou revente à EDF
    - production de chaleur pour alimenter un réseau de chaleur, chauffer divers locaux et habitations
    - production d’engrais organique de haute qualité
    - bilan écologique très favorable : la quasi-totalité de la matière est recyclée.

    Partenaire régulier des collectivités, des entreprises et du monde agricole, DELAGE SYSTEMES entreprend pour vous l’étude de faisabilité, la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble des dispositifs, la mise au point de tous les outils de contrôle et de régulation de l’installation.